HomeÀ la uneAprès Saint Louis, Macky Sall en route vers Matam

Après Saint Louis, Macky Sall en route vers Matam

Macky Sall en route vers Matam

Pour la 3ème journée de campagne électorale en vue du scrutin de la présidentielle du 24 février 2019, le candidat de Benno Bok Yaakaar se prépare à l’instant pour partir de la Gouvernance de Saint Louis pour aller à Matam. Au paravent, il devra sillonner le Département de Podor.

Macky Sall qui était à Saint Louis ce lundi a annoncé que la brèche sera balisée par le navire Samba Laobé Fall, déjà en position et le dragage suivra après des “études sérieuses”, afin de régler définitivement la sécurité des pêcheurs, dont, une forte colonie de plus de 300 personnes y ont laissé la vie. 

Selon Macky Sall, “l’option prise en 2003 par l’ancien régime de faire cette brèche, à la hâte, a porté un tort aux populations et créé un drame pour la ville de Saint-Louis”.
 

Face aux difficultés des populations de la Langue de Barbarie, victimes de l’avancée de la mer, Macky Sall a rappelé que “255 familles ont été relogées.

En outre, a-t-il ajouté, “l’Etat va, avec l’appui du président français, Emmanuel Macron, trouver des solutions globales et durables, pour sécuriser les populations de Nguet Ndar, de Goxu Mbathie et de Santhiaba, voir la ville de Saint-Louis, de l’érosion côtière”.

 
Macky Sall s’exprimait lors d’un méga-meeting à la place Faidherbe de Saint-Louis, en présence des différents leaders locaux.
"Insoumission du min
Abdoul Mbaye et Mama