Après sa sortie dans l’affaire du Capitaine Dièye, le DAGE de la Présidence Abdoulaye Ndour, limogé par Macky Sall

Sa sortie suite à l’interpellation du Capitaine Mamadou  Dièye, nom du démissionnaire de l’Armée n’a surement pas plu aux supérieurs hiérarchiques. Le DAGE de la Présidence, Abdoulaye Ndour est limogé. Le Président Macky Sall a mis fin à ses fonctions de Directeur des Moyens Généraux (DMG) de la Présidence de la République. 

Abdoulaye Ndour, le désormais ex-DAGE de la Présidence de la République est également membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR). 

Son limogeage intervient moins de 24 heures après sa sortie sur les ondes de la Rfm défendant le pluralisme des candidatures à la Présidentielle et la liberté d’expression, ce qui laisse penser qu’il  est contre l’arrestation du capitaine Mamadou Dièye. Nos confrères de Dakaractu rapportent les propos qui ont emporté l’ex-Dage du Palais. Invité par la Rfm, le DAGE de la Présidence de la République, Abdoulaye Ndour, s’inspirant de l’exemple de la France où les policiers ont un syndicat, alerte sur les dangers liés au fait de ne pas permettre à des membres de l’Armée et de la Police d’accéder à une certaine liberté d’expression. A en croire le ministre qui vient d’être limogé, « avant, il était extrêmement rare de voir un inspecteur des impôts, un inspecteur des douanes, un inspecteur du Trésor émettre des opinions politiques, à cause de la « sensibilité » de leurs missions.
« L’armée est devenue aujourd’hui le milieu le plus politisé. Le soldat se sent comme un simple citoyen qui doit dire ce qu’il pense », déclare-il, de but en blanc. Comme pour secouer le Macky, il a ajouté : « 2012 a montré qu’on peut ne pas être un fils de… et parvenir à la magistrature suprême ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.