Après sa prestation de serment, Macky Sall rejoint son Palais

Le Président Macky Sall a prêté serment ce mardi 02 avril 2019. Il vient d’entamer son second et « dernier » mandat. Que les choses sérieuses commencent! C’est vers 12 heures qu’il a prêté serment, devant les membres du Conseil constitutionnel, Macky Sall a juré: « Devant Dieu et la nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal. D’observer, comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et des lois. De consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. De ne ménager, enfin, aucun effort pour la réalisation  de l’Unité africaine ».

Dans ses boubous de président réélu, Macky Sall a rejoint le Palais Présidentiel. Le chef de l’État, Macky Sall, nouvellement installé dans ses fonctions de président de la République, a déclaré que cette réélection n’est pas un privilège, mais plutôt une charge dont il dit mesurer pleinement la responsabilité.

« Je mesure pleinement la responsabilité de cette charge. C’est une mission au service du bien commun. Et c’est avec humilié et détermination que je me mets au service des populations », a-t-il promis au cours de son discours. 
Pour Macky Sall, le mérite revient au peuple sénégalais. A ce titre, il a réitéré sa « profonde gratitude » aux citoyens qui lui ont renouvelé leur confiance ».

L’occasion faisant le larron, le président Macky Sall a renouvelé son « appel au dialogue ouvert à toutes les forces politiques, économiques et sociales ». 

Macky Sall a par ailleurs adressé des remerciements aux Présidents de la République et chefs de gouvernement qui ont rehaussé la cérémonie de par leur présence.
« Je me réjouis, chers collègues, de poursuivre avec vous nos efforts en commun pour la paix, la sécurité et l’intégration africaine », a-t-il lancé à leur endroit. 

C’est parti pour 5 ans de………………

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.