Après avoir atteint son objectif de réduire l’opposition à sa plus simple expression, Macky Sall veut réunir tout le monde autour de sa personne

En 2012, l’objectif politique de Macky Sall était de réduire l’opposition à sa plus simple expression. En 2019, cet objectif semble atteint. C’est pourquoi “Ces temps ci, je ne veux pas être agressif, c’est un terme inapproprié d’ailleurs, car je n’ai jamais été agressif. Je préfère dire que je ne veux pas être combatif face à une certaine opposition qui perd son temps à dénaturer la réalité, à créer des fausse nouvelles, à fabriquer des fake news qui ont une durée de vie tellement éphémère que ce n’est pas la peine de s’en inquiéter” a déclaré Macky Sall lors de la cérémonie de clôture du séminaire de la majorité.

“Le seul enjeu de cette ouverture, c’est la paix civile, sociale et aussi la stabilité dans un contexte sous régional extrêmement fragile marqué par une insécurité dans plusieurs pays qui nous entourent. Je veux que nous ayons une stabilité interne pour nous occuper des enjeux du développement, de l’emploi des jeunes et de la sécurité” a ajouté Macky Sall. Qui a invité les membres de la mouvance présidentielle à bannir la violence, la témérité et l’agressivité dans leurs propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.