HomeActualitéAprès Aliou Sall, frère du Président, Abdoulaye Timbo l’oncle de Macky Sall, convoqué ce vendredi à la Dic

Après Aliou Sall, frère du Président, Abdoulaye Timbo l’oncle de Macky Sall, convoqué ce vendredi à la Dic

Abdoulaye Timbo l'oncle de Macky Sall, convoqué ce vendredi à la Dic

Le maire de Pikine et non moins gérant de la société Agritrans créée par Aliou Sall, citée dans l’enquête de la BBC pour avoir reçu une transaction de 250 000 dollars, considérée par la chaîne anglaise comme un pot-de-vin est convoqué ce vendredi à la Dic (Division des Investigations Criminelles). D’emblée, il faut préciser que ce dernier a déjà rejeté les accusations de la Bbc.

Le virement de 250 000 dollars de Timis à Agritrans, suspecté d’être le montant de la corruption dans le contrat pétrolier de Petro-Tim est une piste que les enquêteurs comptent explorer à fond.

A la suite de Aliou Sall, frère du Président, c’est l’oncle Abdoulaye Timbo, maire de Pikine, qui fera face aux enquêteurs de la Dic ce vendredi, pour dire ses vérités sur les activités de Agritrans, dont il était gérant. Déjà, dès le début de l’éclatement de cette affaire, Abdoulaye Timbo a réagi, affirmant qu’il n’était pas au courant d’une transaction faite par le biais d’Agritrans. Ce qui corrobore les propos de Aliou Sall qui dit n’avoir jamais reçu un quelconque virement via Agritrans.

« En réalité, Agritrans a été quasiment un mort-né. Depuis la période où la société a été créée à ce jour, je n’ai jamais été au courant d’activité ou de transaction financières faites par le biais de ladite société, qui s’est avérée être une coquille vide », avait déclaré le maire de Pikine dans L’Observateur dès le début de la polémique née de cette affaire. 

Abdoulaye Timbo souligne par ailleurs, que sa nomination à la tête du Fonds national de l’emploi et de la jeunesse (Fnpj), ne lui a permis de gérer de manière effective, Agritrans.

Face aux enquêteurs, l’oncle de Macky Sall apportera des réponses et des preuves à l’appui pour permettre à la justice de tirer au clair cette affaire. 

Responsabilité soci
Vidéo - Regardez la