Appel au dialogue : Horizon Sans Frontières regrette une crise de l’offre et un verrouillage politique

Une grande partie des Sénégalais a tourné le dos aux partis politiques classiques qui ont tous échoué dans leur mission. Un grand fossé, signe d’un désamour, se creuse vis-à-vis de ces partis qui souffrent d’un discours usé et monotone.

Nous avons le sentiment que ce sont toujours les mêmes depuis plus de 50 ans qui occupent la scène sans renouvellement. A cela s’ajoute le manque de vision et de stratégie de ces partis qui s’éloignent des réalités et besoins structurelles et conjoncturelles du pays.

Faire de la politique demeure le moyen le plus facile pour s’enrichir dans ce pays où l’on compte des centaines de partis ou mouvements citoyens sans programmes et avec comme menu l’obscurantisme et l’asservissement du peuple. Beaucoup de promesses et, une fois élus, nos hommes politiques s’éloignent du peuple laissé en rade et gouvernent par des slogans et des poses de première pierre.

L’actualité politique étouffe le social avec ces pseudo-querelles et complots entre bandes de copains et les Sénégalais souffrent beaucoup de cette crise de l’offre politique et de l’absence de vision stratégique pour les faire sortir de leur misère et réduire la pauvreté.

Les manœuvres d’un dialogue politico-politicien sont à l’ordre du jour et son lancement imminent, mais POURQUOI FAIRE ? Un tel dialogue serait voué à l’échec s’il ne regroupe pas tous les acteurs dans un débat inclusif et participatif autour de points essentiels tels : – Paix et sécurité des Sénégalais vu le contexte géopolitique très tendu et menacé par le terrorisme.

Horizon Sans Frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.