Son mouvement s’élargit au niveau national : Mamadou Racine Sy a-t il un agenda caché ?

Le mouvement national And liggey Podor ak Racine s’élargit et devient And liggey Sénégal ak Racine pour dit-on la réélection du Président Macky Sall en 2019, mais après cette échéance, le fils de Podor qui étend ses tentacules au niveau national n’a t-il pas ambitions de vouloir briguer un mandat présidentiel? Une interrogation dont bon nombre de citoyens sénégalais se posent.

«L’extension du mouvement aux quatre coins du Sénégal est devenue une priorité pour participer à la réélection du Président Macky Sall en 2019, selon son parrain Mamadou Racine Sy», dont les propos sont rapportés d’un communiqué envoyé à la presse à l’issue d’une rencontre à Saly le week-end dernier entre les militants venus de divers horizons. Racine Sy et ses hommes s’engagent également à «sortir Podor de sa torpeur». «Il est important de signaler que le président Mamadou Racine Sy a principalement participé à la revivification de l’espoir à Podor à travers ses actes de bonne volonté, participant notamment au développement et au désenclavement de cette ville en damier. En 2015, un montant initial de 54 millions de F Cfa a été mis en place pour financer les femmes porteuses de projets et le désenclavement économique», rappelle-t-on.

C’est dans ce sens qu’il y a un «rapprochement de l’Administration aux administrés (à savoir l’installation de certaines institutions comme la Caisse de sécurité sociale, l’Ipres, la Bnde et prochainement le Crédit agricole), permettant de débattre sur le désenclavement économique de Podor». Au-delà des actions dans ce département, And liggey Sénégal ak Racine entend pro- mouvoir «la formation des jeunes peu ou pas qualifiés, leur insertion dans le domaine professionnel».

Le communiqué indique que les membres du mouvement ont «à l’unanimité» félicité le parrain Mamadou Racine Sy, fraîchement distingué par les African leadership awards au Méridien Porte Maillot de Paris. Ce qui fait de lui un des entrepreneurs africains «les plus méritants». Voila ce qui laisse à croire que le richissime homme d’affaires, Mamadou Racine Sy pourrait avoir un agenda caché, avec des ambitions de succéder à Macky Sall en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.