HomeÀ la uneAminata Touré sur le parrainage : « On ne pourra pas gérer 100 candidats, N’importe qui ne peut être candidat »

Aminata Touré sur le parrainage : « On ne pourra pas gérer 100 candidats, N’importe qui ne peut être candidat »

Aminata Touré-envoyée spéciale du président de la république

« A chaque fois que j’ai une opinion à défendre, je le fais (…). N’importe qui ne peut être candidat« , a précisé Aminata Touré sur la radio Sud-fm, dans l’émission Objection. L’envoyée spéciale du président sénégalais, Macky Sall est revenue sur le dispositif mis en place par le Sen afin de vulgariser le projet sur le parrainage mais aussi, elle a donné son point de vue sur ce système qui devra être voté le 19 avril prochain. 

Le pole mobilisation et parrainage a été confié à Madame Aminata Touré, dans un contexte où il est question de révision de la Constitution pour restaurer le parrainage intégral. Un nouveau dispositif a été mis en place par le Secrétariat exécutif nation (Sen). Un dispositif qui, selon Mimi Touré, sert à « défendre ce projet de parrainage intégral » mais aussi à « travailler avec l’ensemble des responsables pour mobiliser ce parrainage autour de notre candidat, l’actuel chef de l’Etat… Il va falloir parler à tout le monde et ce n’est pas un travail que je vais entreprendre seule…« .

Et parmi les « biens fondés » de ce projet de parrainage, l’envoyée spéciale du président Macky Sall estime qu’ « il faut, à un moment donné que les candidatures à l’exercice de la fonction présidentielle soient des candidatures sérieuses. On ne peut pas continuer avec des candidatures qui sont là juste pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la politique. On ne pourra pas gérer 100 candidats à l’élection présidentielle par exemple. Il va falloir trouver un système de tamis comme ça se passe dans beaucoup de pays…« .

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Sadio Mané buteur,
Ziarra générale à