HomeActualitéAminata Touré invite l’opposition à savoir raison garder

Aminata Touré invite l’opposition à savoir raison garder

Aminata Touré

Même si elle reconnaît à l’opposition son droit de manifester, Aminata Touré invite celle-ci à savoir raison garder. «On ne peut pas marcher tous les jours, indique l’ancienne Premier ministre sur le plateau du Grand jury, ce dimanche. Une démocratie, s’organise. Il faut que l’opposition soit raisonnable», a-t-elle dit sur les ondes de la Rfm

S’agissant de la demande de désignation d’une personnalité indépendante pour l’organisation des élections, dont demande l’opposition, Mimi Touré dégage en touche : «Le Sénégal a dépassé l’étape où il faudrait une personne indépendante pour organiser les élections. Nous avons atteint un niveau de maturité démocratique tel qu’il est impossible de manipuler les élections au Sénégal.»

Des sanctions contre l’achat de parrains à l’Apr

Elle dénonce par ailleurs, les responsables de son parti, l’Apr, qui seraient coupables d’achat de parrainage et recommande des sanctions contre eux. C’est regrettable et condamnable. Il faut appliquer la loi sans distinction d’appartenance politiques, suggère la coordinatrice du pôle Parrainage de l’Apr sur le plateau du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, des propos rapportés par Seneweb. “Ce que l’Etat doit faire, c’est situer les responsabilités partout, et (prendre) des sanctions”, suggère-t-elle. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Tournoi UFOA : Quali