Aminata Mbengue Ndiaye :  »Le Port autonome de Dakar doit être performant »

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Aminata Mbengue Ndiaye, a rappelé lundi le rôle « extrêmement important’’ joué par le Port autonome de Dakar (PAD) dans l’économie nationale en assurant l’essentiel des transactions avec l’extérieur.

« Le port joue un rôle extrêmement important dans notre économie, car l’essentiel des transactions avec l’extérieur passe par le port de Dakar », a-t-elle déclaré à l’occasion de sa première visite de prise de contact au PAD, suite à sa nomination à la tête de ce département ministériel.Aminata Mbengue Ndiaye, financement des voleurs de bétails

Sa visite a démarré à la direction du PAD où elle a été accueillie par le directeur général, Aboubacar Sédikh Bèye, et le personnel.

Sur place, elle a présidé un pré-conseil d’administration, une rencontre à l’issue de laquelle elle s’est ensuite rendue à l’embarcadère où elle a pris place à bord d’un navire pour effectuer une inspection des différentes installations du port.

« Je pense que nous avons pu apprécier les efforts qui ont été faits par le port à travers le partenariat stratégique et qui permet aujourd’hui, au volet conteneur du port, d’être assez performant et d’être même au diapason des ports les plus performants du monde », a-t-elle réagi après cette tournée.

Selon Aminata Mbenque Ndiaye, le PAD « doit être un port performant qui réponde aux besoins de sûreté, de sécurité, mais également de travail rapide et bien fait », pour « continuer à être cet outil important de l’économie du point de vue de sa participation au budget de l’Etat ».

« Et c’est la raison pour laquelle nous avons d’autres projets avec le port de Ndayane qui va bientôt voir le jour, le port vraquier et pétrolier de Bargny-Sendou, celui de Kaolack, Foundioungne, Ziguinchor, etc. pour mieux impulser cette dynamique », a-t-elle souligné.

   Avec APS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.