HomeActualitéAminata LO revient à la charge et tire à boulets rouges sur le régime

Aminata LO revient à la charge et tire à boulets rouges sur le régime


Ministre sous le régime de Me WADE, Aminata LO croit comprendre ce qu’il faut pour faire plier le régime de Macky SALL. Selon elle, le régime opère une rétention des cartes d’électeurs pour empêcher à certains citoyens de voter.

Aminata LO

«Ce régime désemparé est en train de confisquer toutes les libertés. Il nous a confisqué notre liberté d’entreprendre et d’opinion. Il ne nous reste qu’une seule liberté, c’est la liberté de voter et d’opérer un changement qualitatif au niveau de l’Assemblée nationale. Maintenant, le pouvoir veut nous priver de ce droit par la rétention des cartes d’électeur. Il y a 6 millions d’inscrits et on ne peut pas dire qu’il y a 5 pour cent qui ont retiré leurs cartes d’électeurs. Donc, c’est la volonté manifeste du pouvoir de gagner ces élections par l’organisation de la rétention des cartes d’électeurs », déclare la présidente du parti Alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme/ Jokko jubel jarinu (Appel/3J).

Après son constat, Aminata LO indique la voie à suivre : «Je demande à toute la population dont la jeunesse de s’ériger en bouclier au niveau des communes, des préfectures pour que les cartes d’électeurs soient retirées et distribuées de manière équitable. Nous sommes prêts à tout et je demande à toutes les masses que cela soit dans les villes ou les campagnes de se mobiliser contre les dérives monarchiques de ce pouvoir».

Se disant très remontée contre le président SALL et son régime, Aminata LO renchérit : «depuis l’alternance, Macky SALL et sa coalition Benno bokk Yaakaar ont déçu les Sénégalais par leurs promesses non tenues. Ce qui fait qu’aujourd’hui, tous les secteurs de la vie socio-économique sont au rouge. Au niveau du Département de Pikine, le chômage, l’insécurité gagnent les foyers. Les populations sont désemparées. Les populations de Pikine n’ont pas vu une seule réalisation à part la finalisation des projets de Wade. A l’image de Macky SALL, son oncle maire THIMBO est impopulaire et n’a fait aucune réalisation ici à Pikine. Ce régime est finissant».

Texte WALFnet

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Seydina FALL Boughaz
Les avocats de Khali