Ambassadeur du Sénégal à Oman : Pour Serigne Thierno Diakhaté, Macky Sall est une chance pour notre pays !

Durant son court séjour à Touba lors du Magal, l’ambassadeur du Sénégal au sultanat d’Oman, lors d’un entretien avec un journal du pays, n’a pas manqué de rappeler surtout à l’opposition que l’exploitation du pétrole ne pourrait nullement rendre gratuite l’électricité, et pour lui, ce serait même une démagogie de dire cela.
Après avoir évoqué la bonne coopération entre nos deux pays « La coopération diplomatique est sincère et fructueuse et les deux pays qui s’envoient mutuellement des délégations officielles » ; M. l’ambassadeur affirme que les relations diplomatiques, sont en train d’être excellentes car des relations très fluides se tissent entre les deux pays. Même s’il n’y a pas beaucoup de Sénégalais à Oman, Serigne Thierno Diakhaté a fait savoir que plusieurs cadres, enseignants de l’université, étudiants y résident. Mais que certains tradipraticiens et autres marabouts y passent souvent pour des affaires personnelles. S’agissant du pétrole, le diplomate informe que partout au moyen orient où il est passé, l’électricité se paie (Qatar, au Koweït, à Oman), et dire que le pétrole peut rendre l’électricité gratuite comme le prétend un opposant, serait de la démagogie pour lui.
Répondant à la question de savoir de savoir s’il ne regrette pas d’avoir élire le président Maky Sall, Monsieur l’ambassadeur sans langue de bois laisse entendre : « je trouve même que le Président Macky Sall est un grande chance pour le Sénégal. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Comment peut-on ignorer ce que le Président Sall a fait dans ce pays depuis 2012 et ce dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières, de la justice etc… En quoi devrions-nous regretter de l’avoir élu. Allez demander à Serigne Mbaye Thiam le nombre de classes qui a été construites depuis 2012. Allez demander à son homologue de la santé, combien de structures médicales ont été édifiées. En un moment donné, il faut du patriotisme pour reconnaître au lapin qu’il a de longues oreilles même si on ne l’aime pas ». Rebondissant sur la question de l’autoroute ila’a Touba, Serigne Thierno dira, « avec Ila’a Touba, il y a un gain de temps énorme. Le temps est précieux. Convenez aussi avec moi qu’il y a eu moins d’accidents cette année. Ces vies épargnées, ne valent-elles pas la peine d’applaudir pour Ila’a Touba ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.