Amadou Dawa Diallo, Sg du Parti de la Réforme : « le président doit décrypter le message de près de 40% des citoyens qui n’ont pas voté pour lui »

A moins de dix jours de la prestation de serment du président Macky Sall pour son second et dernier mandat, le Parti de la réforme livre ses attentes non seulement par rapport aux priorités du prochain quinquennat mais aussi par rapport à la composition du prochain gouvernement.

Selon Sud Quotidien, en conférence de presse pour tirer le bilan du compagnonnage avec la coalition présidentielle, le samedi 23 mars dernier, Amadou Dawa Diallo, le Secrétaire général du parti a indiqué au sujet des priorités que le président Macky Sall et son prochain gouvernement devront placer la question de l’emploi des jeunes au cœur de la politique qui sera déroulé durant les cinq prochaines années. «À mon avis, la jeunesse doit être au cœur des priorités du prochain gouvernement.

Le président doit décrypter le message de près de 40% des personnes qui n’ont pas voté pour lui. Ils sont des Sénégalais et leur avis doit être pris en compte dans la construction de notre pays dans la mesure où une grande partie des personnes qui ont voté sont des jeunes.», a lancé Amadou Dawa Diallo.

Avant d’insister : «Les actions du gouvernement doivent donc aller dans le sens de la création de l’emploi. Nous pensions que le président de la République doit également prendre en compte la dimension genre dans sa nouvelle politique, il doit accorder plus d’importance à la place des femmes dans les programmes de développement pour que chaque Sénégalais trouve son compte dans ce qui se fait dans ce pays sur le plan économique».

Poursuivant son propos, le Secrétaire général du Pr d’ajouter au sujet des attentes de son parti sur la composition du prochain gouvernement que le Parti de la réforme nonobstant son rôle dans la réélection du président Sall n’est pas dans la logique d’attente de strapontin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.