HomeÀ la uneAmadou Dawa Diallo, nouveau Secrétaire Général du Parti de la Réforme… Engagements et défis

Amadou Dawa Diallo, nouveau Secrétaire Général du Parti de la Réforme… Engagements et défis


Le responsable politique de Ranérou, Amadou Dawa Diallo a été désigné samedi à Dakar par le conseil central de leur formation politique, nouveau Secrétaire Général du Parti de la Réforme (PR) en remplacement à Monsieur Abdourahime Agne, à la tête de cette formation depuis sa création en 2001.Amadou Dawa Diallo, nouveau Secrétaire Général du Parti de la Réforme... Engagements et défis

“Les hommes passent et les institutions demeurent”, en a fait sienne cette célèbre assertion le Parti de la Réforme. En effet, le PR a décidé de se rajeunir en laissant la relève à la jeunesse. Amadou Dawa Diallo jusque là Secrétaire Politique a été est désigné Secrétaire Général du PR pour relever les défis.

M. Amadou Mactar Ndiaye venu représenter le désormais ancien SG, M. Abdourahime Agne a appelé leurs militants et sympathisants à parachever le travail déjà entamé dans le parrainage pour la réélection du président Macky Sall dès le premier tour, au soir du 24 février prochain.

C’est avec un visage radieux que M. Amadou Dawa Diallo, nouveau Secrétaire général du parti de la Réforme a reçu le récépissé de leur formation politique, dont il devient désormais le gardien. Ce document lui a été remis par le représentant de M. Abdourahim Agne, pour ne pas le nommer, Amadou Mactar Ndiaye, membre fondateur du Parti. Ce dernier a invité les membres à être des militants disciplinés en suivant et en se conformant aux directives du parti.

Amadou Dawa Diallo dans ses boubous de Secrétaire Général du PR

Dès l’entame de son propos, le nouveau Sg du PR a salué la grandeur de M. Agne, faisant de ce dernier, le Président d’honneur du Parti. Déclinant sa feuille de route, Amadou Dawa Diallo a fait savoir que celle-ci est articulée sur deux axes majeurs :
La redynamisation du Parti avec la rédaction d’un nouveau règlement intérieur et de nouvelles bases politiques, mais aussi et surtout, la remobilisation des militants.
L’autre point, c’est l’engagement sans réserve à accompagner le Président Macky Sall, déjà investi candidat du PR dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Le nouveau héritier du secrétariat général du PR, est largement revenu sur les réalisations du Président Sall, justifiant leur engagement et leur détermination à l’accompagner et le faire réélire dès le Premier Tour. “Nous avons dépassé la barre des 48% dans le cadre du parrainage” a indiqué le Secrétaire Général.

Poursuivant, il ajoute que “ce soutien n’est pas fait ex-nihilo, le parti a choisi le Président Sall après une fine et soigneuse analyse des réalisations inscrites dans le PSE avec tous les projets qui s’articulent autour du Plan”. À cela s’ajoute, le leadership, le dévouement, la compétence et la volonté du chef de l’Etat de servir le peuple sénégalais.

L’avocat Maître Macky Sall, fondateur du Mouvement MTM (Malick pour Tous, Tous pour Macky), l’Inspecteur des Domaines et Chef du Centre des Services Fiscaux des Parcelles Assainies, Abdoulaye Sy, des responsables du Parti de la réforme et plusieurs militants ont pris part à cette rencontre qui s’est tenue à la Maison de la Presse.

   Regardez Vidéo

Amadou Dawa Diallo, nouveau Secrétaire Général du Parti de la Réforme

♦ Djiby DEM & Diégane Diouf – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

CAN 2019 : Nigeria,
11éme Congrès de l