Amadou Abdoulaye Diop responsable politique à Ogo: « Des gens quittent l’APR pour rejoindre le PDS»

Le professeur Amadou Abdoulaye Diop, membre actif du PDS, responsable politique dans la commune de Ogo a indiqué jeudi dernier que des gens quittent l’APR pour rejoindre leur parti.

 Interrogé sur  la vie de leur parti (PDS) à Matam, le professeur Amadou Abdoulaye Diop reconnaît que cette formation traverse une situation difficile. Ainsi, lui et ses confrères travaillent à renverser la tendance, à faire en sorte que le PDS renaisse de ses cendres.

[wpdevart_like_box profile_id= »376076322432328″ connections= »show » width= »1500″ height= »200″ header= »big » cover_photo= »show » locale= »fr_FR »]

(Rejoignez nous sur facebook)

Pour le professeur, cette difficulté que le PDS traverse s’explique par le fait que les sénégalais et les africains de manière générale ont horreur de l’opposition, ils ne veulent pas militer dans l’opposition, une chose que l’africain semble tirer de la tradition, ayant toujours à l’esprit qu’il faut travailler avec le chef (le président de la république), avance-t-il.

Des gens sont entrain de partir en transhumant vers le parti au pouvoir, mais d’autres restent et sont entrain de reconstruire pour consolider le parti démocratique sénégalais (PDS), nous a dit Amadou Abdoulaye Diop. Ajoutant que des gens viennent même de l’APR, notamment des frustrés qui ne se retrouvent pas dans la politique de Macky Sall pour rejoindre le PDS.

Ainsi, selon M. Diop, le PDS est très représentatif  à Matam car en réalité dira-t-il ceux qui sont partis, ce ne n’est pas la base mais des responsables politiques qui ne trouvent même pas place au sein de l’APR et qui risquent de retourner là où ils avaient quitté.

Amadou Abdoulaye Diop s’exprimait jeudi dernier en marge de la tournée nationale du parti Démocratique sénégalais (PDS) lors de leur étape de Matam.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.