ALPHA BLONDY tire sur le Président de la France : Que Macron garde ses leçons

Après le discours du Président Macron à Ouagadougou, beaucoup de personnalités africaines en particulier et du monde en général, n’ont pas apprécié la prestation du président français. Alpha Blondy, invité à la télévision Tv5 monde a craché ses vérités sur le Président Macron. « Qu’il garde ses leçons pour lui ».

Des réactions viennent de partout après l’humiliation du Président Macron à son homologue, Président Kaboré. Il a fallu qu’un membre du protocole lui dise qu’un jeune ne doit pas tapoter sur la joue de son aîné qui pourrait être son père, dit Alpha Blondy. Selon lui, c’est maladroit. Ce n’est pas en tapotant qu’on rompt la France-Afrique. C’est une façon d’infantiliser son homologue. Le président Macron s’est  «  mal élevé », affirme-t-il.

Poursuivant, la star internationale lance un appel solennel à l’endroit des jeunes africains qui sont en Europe de venir en rescousse de l’Afrique. Ils ne peuvent rien apporter en Europe. Mon Afrique a besoin d’eux. Il ne faut pas que leur silence devienne leur activité et permet à des gens de venir nous humilier,  insiste-t-il. 

Les énarques comme Monsieur Macron existent en Afrique. Ce n’est pas ce petit énarque Président qui viendra  foutre la gueule de nos pères et nos aînés, dixit la star.

Alpha Blondy appelle toute fois à une prise de conscience générale et généralisée pour toute l’Afrique. comme pour vouloir reprendre son fameux titre : « Tout change, tout évolue, seul les imb.. ne changent pas », donc l’Afrique doit et  devra impérativement changer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.