HomeAudioALORS ON DIT QUOI SUR RFI : Diara Ndiaye parle d’agrobusiness, rêve ou cauchemar?

ALORS ON DIT QUOI SUR RFI : Diara Ndiaye parle d’agrobusiness, rêve ou cauchemar?

Diara Ndiaye parle d'agrobusiness sur Rfi

Sur son numéro du samedi 18 mai, dans son émission ALORS ON DIT QUOI SUR RFI, la journaliste Diara Ndiaye parle d’agrobusiness, rêve ou cauchemar?

En effet, 60% des terres arables encore inexploitées dans le monde sont en Afrique, un potentiel non négligeable pour sa jeunesse. Nous verrons que pour certains, l’agriculture jouit d’une mauvaise image et ne constitue pas une option de carrière. Pour d’autres au contraire, c’est une activité dont le potentiel pourrait constituer un nouvel eldorado. Car innovants et connectés, ces jeunes ont très vite compris qu’un meilleur accès aux technologies, aux innovations et aux connaissances, appliquées à l’agriculture, peuvent accélérer la transformation de ce secteur. Qu’est-ce qui motive ces jeunes à tenter le retour à la terre ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Vivent-ils décemment grâce à l’agriculture ? Comment envisagent-ils l’avenir de l’agriculture en Afrique ?

 

Suivez ce lien pour écouter l’intégralité de l’émission ⇒ ⇒ ⇒  http://www.rfi.fr/emission/20190518-afrique-jeunesse-agriculture-agrobusiness-reve-cauchemar?fbclid=IwAR1I9GO_dn8ll1pmguqiU-8zKFLbeNHIgtfWZncqR81Aw1Blo137j-MzTFc

Découvrez le cadeau
Port autonome de Dak