Almamy Bocoum invite ses camarades de l’Apr à travailler pour la réélection de Macky Sall

L’ambassadeur itinérant auprès du président de la République a invité jeudi ses camarades de l’Apr à travailler pour la réélection de leur leader aux prochaines joutes présidentielles. Almamy Bocoum, responsable républicain à Thilogne, a soutenu qu’avec toutes les réalisations de Macky Sall, les populations du Fouta devraient pouvoir le réélire à 90%.

Matam doit sonner la mobilisation pour soutenir davantage le président Macky Sall et le réélire à 90% lors de la prochaine présidentielle. C’est la conviction d’Almamy Bocoum qui s’exprimait, jeudi, à Kobilo, dans le cadre du lancement de la troisième édition du festival de cette localité. « Nous en avons les moyens, la capacité et la stratégie et nous ne travaillons que pour cela, même si d’autres responsables font le contraire », a laissé entendre M. Bocoum. Accompagné de Souleymane Barka Ba, leader du mouvement « Matam avant tout », du coordonnateur de l’Apr à Matam, Mody Sy, et du député Seydou Diallo, Almamy Bocoum s’est dit rassuré de la bonne marche du parti dans le département de Matam. « C’est dans l’unité que nous allons maintenir très haut la flamme de l’Apr et accompagner le président Sall dans ses grands projets pour un Sénégal émergent », a indiqué l’ambassadeur itinérant.

Selon lui, chaque responsable doit rester dans son fief pour travailler à la massification du parti et permettre au président Sall de gagner les prochaines batailles.

Les responsables de l’Apr du département de Matam ont battu le record de mobilisation à Kobilo. Au-delà d’Almamy Bocoum, il y avait des cadres du parti venus d’Agnam Goly pour soutenir les actions du président Sall. Ces différents responsables ont demandé aux militants de refuser les achats de consciences qui, à leur avis, ne font que retarder le pays. Le mieux, a conclu Almamy Bocoum, est de se mobiliser pour les prochaines élections présidentielles ou le seul objectif est de faire tout pour réélire le président Macky Sall dès le premier tour, à 90 %. Il a profité de cette tribune pour inviter les militants à se tenir prêts afin de récupérer leurs cartes d’électeurs pour assurer une victoire sans bavure à leur leader.


Samba Oumar FALL  lesoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.