HomeÀ la uneAllemagne : Le parti du Président Macky Sall au bord du gouffre ?

Allemagne : Le parti du Président Macky Sall au bord du gouffre ?

Macky Sall, Audience au Palais de la République

L’Allemagne est réputée être un pays de rigueur et de sérieux. Les sénégalais de l’Allemagne n’exigent pas et n’attendent pas beaucoup de choses des politiciens sénégalais, confie un ressortissant sénégalais à laviesenegalaise.com. La plupart d’entre eux gagnent dignement leur vie en Allemagne. Cependant, ils demandent le respect et la reconnaissance des hommes politiques.

Depuis quelques mois, les militants de l’APR en Allemagne sont frustrés du comportement des responsables politiques de l’APR au Sénégal. Personne ne répond à leurs doléances en cas de besoin : ni au téléphone encore moins par e-Mail. Ils déplorent aussi le fait que les instructions du Président Macky SALL ne soient pas respectées au niveau de l’administration. “C’est un sabotage total”, estime notre interlocuteur qui peste que le Sénégal ne mérite pas cette attitude. Tout se règle au niveau du Président de la République Macky SALL. Les militants regrettent ce comportement et ne reconnaissent plus leur formation politique.

Pour un petit rappel de l’histoire, les sénégalais de l’Allemagne étaient les premiers à soutenir Macky SALL en 2008 quand il a quitté le navire du PDS. Sa victoire a toujours été assurée en Allemagne depuis 2012.

En outre, renseigne notre source le Bureau APR-Allemagne est au point mort avec des querelles internes qui minent le parti  Présidentiel. Depuis une année, le coordonnateur de l’APR-Allemagne “aurait” refusé de renouveler le Bureau dont le mandat serait déjà épuisé. Et, cela est considéré par certains comme un manque de démocratie interne, dénoncé par des militants.

A en croire à notre sources, beaucoup de militants de l’APR seraient sur le point de rallier dans les prochains jours le parti PASTEF, formation politique dirigée par Ousmane SONKO qui multiplie les contacts dans les villes stratégiques comme Munich, Berlin, Francfort, Hambourg, Cologne, Düsseldorf, Stuttgart et Brême. D’ailleurs, insiste notre source, de Hauts cadres de l’Alliance Pour la République (APR) en Allemagne seraient sur le point de quitter l’APR.  Des négociations sont en cours. Selon un militant de l’APR qui a voulu gardé l’anonymat, un proche du Président Macky Sall, qui s’est beaucoup sacrifié pour l’APR depuis sa création est en pourparler avec un leader de l’Opposition. 

Les prochains jours nous édifieront

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Dakar, unique capita
Mort de Mariama Sagn