Alioune Tine réaffirme son souhait de voir Karim Wade libere

Selon  la Coalition «Jubanti Sénégal» citée par Dakaractu, Aliou Tine, Directeur Amnesty International Afrique de l’Ouest a lors d’une audience accordé par le droit de « l’homiste » évoqué le cas Karim Wade. Aliou Tine a indiqué qu’il avait à plusieurs reprises saisi les autorités pour la libération de Wade fils.

D’ailleurs, étant à la tête du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH), M. Tine avait organisé une visite au niveau de la prison de Rebeuss pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers, rappelle la coalition. « Il a rappelé avoir plusieurs fois dénoncé  les conditions de détention de Karim WADE à travers la presse. Il a également rappelé avoir saisi les  autorités sur le cas Karim WADE qui doit être libéré », ajoute la coalition.

De manière globale, selon la même source, écrit Dakaractu, il a constaté une régression en matière de droit de l’homme en tant que représentant d’Amnesty Internationale.

Sur le terrorisme, le Directeur d’Amnesty International pense que c’est un problème global et difficile. D’ailleurs le cas de Bruxelles est un exemple de la difficulté de cerner le terrorisme. Mais, estime-t-il, le président Macky Sall a pris d’énormes mesures au niveau interne et aussi au niveau de la CDEAO pour contenir la menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.