Alioune Badara Cissé invité du Grand Jury de la Rfm : Le Médiateur demande au Chef de l’Etat de recevoir le collectif contre la hausse du prix de l’électricité

ABC

Le Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé était l’invité du Grand Jury de la Rfm. Il demande au Chef de l’Etat, Macky Sall de recevoir les membres du collectif Nio Lank qui se mobilisent contre la hausse du prix de l’électricité. Selon Abc, « ils sont dans les dispositions de rencontrer le président ».
Face au journaliste Babacar Fall, le Médiateur de la République rappelle : “Mon équipe de la médiature et moi-même avions été très fiers de recevoir les contestataires qui semblent être le porte-voix des sans voix. Je pense que venir en renfort à la réclamation de Ñoo Lank au nom d’un mouvement citoyen pourrait dans une certaine mesure altérer l’ardeur des uns, mais également attirer l’attention des autres. Ñoo Lank n’est plus seul et qu’ils ont dans l’administration du Sénégal un interlocuteur qui pourrait être leur porte-voix au niveau du Président de la République. Je leur ai dit que nous pouvons par des méthodes médianes arriver aux mêmes solutions, sans pour autant qu’il y ait trouble à l’ordre public ou la dégradation de biens ou des violences sur des personnes. Ce qu’ils n’ont jamais fait d’ailleurs.” Face à la détermination du collectif à poursuivre son combat, Aliou Badara Cissé pense qu’une rencontre entre les responsables du collectif et le chef de l’Etat est une opportunité pour ouvrir un cadre de dialogue et calmer le climat social.
Dans ce sens, ABC se dit favorable à des retrouvailles entre Macky Sall et Idrissa Seck pour travailler ensemble dans l’intérêt exclusif de la Nation.
Interpellé sur ses ambitions, l’ancien numéro 2 de l’APR confie avoir déjà exprimé sa volonté au chef de file de leur formation pour revenir aux affaires du parti.

Rama Yade : "aucun p
Rama Yade : "L’emp