Aliou Sall a procédé à la pose de la première pierre de la tour des mamelles : 1500 emplois directs attendus

Aliou Sall, directeur de la Caisse de dépôts et consignations (Cdc), a procédé ce matin à la pose de la première pierre de la tour des mamelles qui va être construite sur 20 étages. 1500 emplois directs sont attendus selon Aliou Sall. En plus, il indique que cette tour financée en grande partie par la Bad et la Boa va dynamiser l’attractivité de la capitale sénégalaise.

«Nous avons dans le cadre de cette mission d’importance, décidé d’investir dans l’immobilier professionnel. Nous avons été accompagnés dans ce projet par la Banque africaine de développement (Bad) et la Banque of Africa (Boa) qui ont contribué à près de 75% au financement de la tour des mamelles», a fait savoir Aliou Sall.
Le coût global du projet dont le financement est aujourd’hui bouclé, selon la Cdc, est évalué à 38 milliards de F Cfa dont 25 milliards de travaux à réaliser par une entreprise sénégalaise reconnue pour sa grande expérience et son expertise avérées dans le secteur de la construction d’immeubles haut de gamme, aussi bien au Sénégal que dans la sous-région. Le délai de réalisation du projet est estimé à 36 mois.
Infrastructure de dernière génération, la Tour des Mamelles est, selon une note de la Cdc, l’un de ses projets majeurs réalisé sous le label Pse. Il a pour ambition de participer à la modernisation de notre capitale et de proposer aux multinationales et organismes internationaux toutes les commodités de classe mondiale nécessaires à leur fonctionnement. Elle offrira 40 000 mètres carrés d’espaces bureaux aux investisseurs dans un cadre propice, avec un centre d’affaires, des salles de conférences et de loisirs équipés, des restaurants.
Selon la Cdc, l’immeuble, qui se veut intelligent et conforme aux meilleurs standards en termes de confort et de sécurité, sera érigé sur une superficie au sol de 3 264 m2.
Il comprendra 3 sous-sols qui offriront 220 places de parking, 1 rez-de-chaussée, 3 mezzanines, 1 terrasse technique et 12 étages de bureaux.
Doté d’une architecture moderne et contemporaine, l’immeuble est pensé avec des options techniques, des choix de matériaux et un niveau de sécurité rarement égalé pour une infrastructure du genre. La conception est faite, selon ses initiateurs, par une équipe d’ingénieurs, d’architectes et de financiers sénégalais en un temps record de 6 mois, au moment où un projet de même envergure prendrait facilement trois fois plus de temps. C’est dire que la Cdc s’inscrit déjà dans le mode ‘’Fast track’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.