HomeÀ la uneAliou Cissé : “Nous allons jouer cette finale pour la gagner”

Aliou Cissé : “Nous allons jouer cette finale pour la gagner”

Aliou Cissé - Sélectionneur national des Lions du Sénégal

Ce n’est plus qu’une question d’heures pour savoir quelle Nation entre le Sénégal et l’Algérie va trôner sur l’Afrique. En tout cas, le sélectionneur des Lions du Sénégal est confiant. Le Sénégal et l’Algérie jouent ce vendredi à 19 heures (Gmt) au stade international du Caire. Ces deux formations se sont déjà affrontées dans le groupe C et le Sénégal voudra prendre sa revanche après s’être incliné (1-0) face à l’Algérie.

 

Aliou Cissé a fait part de ses sentiments de jouer la finale.  ”C’est une fierté pour nous d’arriver en finale du plus prestigieux tournoi continental. C’est un travail entamé depuis cinq ans avec cette génération. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cela.

Avoir une phobie de l’Algérie, c’est trop dire. C’était un faux pas contre les Verts au premier tour. Je crois que ce match nous a permis de nous remobiliser. L’Algérie est une grande équipe que nous respectons. Nous sommes en finale et déterminés à la gagner tout simplement. Cette finale se jouera sur des détails. Chacun de nous a fait son parcours. Il y aura deux grandes équipes. J’espère que le fair-play y sera et que et le meilleur gagnera. Nous avons un collectif fort et vous verrez qu’il n’y a pas de différence entre l’Algérie et le Sénégal.”

Le ministre de la sa
CAN 2019 : Voici le