HomeÉconomieAliko Dangote, l’homme le plus riche en Afrique veut investir 50 milliards aux Etats-Unis et en Europe

Aliko Dangote, l’homme le plus riche en Afrique veut investir 50 milliards aux Etats-Unis et en Europe


Dans une interview au magazine américain Bloomberg Markets, le magnat du ciment nigérian a confié vouloir s’y attaquer dès 2020, une fois qu’il aura mené bien ses chantiers en cours au Nigéria (un projet agricole qu’il finance à hauteur de 5 milliards et une raffinerie dans laquelle il en a injecté 11). 

Aliko Dangote, homme plus riche en AfriquePuissant conglomérat 

« A partir de 2020, 60 % de nos investissements seront dirigés hors Afrique », a annoncé le milliardaire. Si le groupe Dangote n’exclut pas l’Asie et le Mexique, il entend se concentrer pour le moment sur les Etats-Unis et l’Europe. « Je pense qu’investir dans les énergies renouvelables est la chose à faire : elles sont le futur. Nous regardons vers la pétrochimie, mais sommes ouverts à d’autres possibilités » a-t-il confié.

Aujourd’hui, Dangote Cement Plc représente 80 % des actifs du milliardaire, dont la fortune est estimée à 11,6 milliards selon l’indice Bloomberg. L’entreprise est présente dans 10 pays d’Afrique.

Aliko Dangote veut également racheter Arsenal

Le milliardaire africain, Aliko Dangote, a décidé de formuler une offre pour racheter Arsenal. Sa première mesure serait de renvoyer Arsène Wenger.
L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, fan des Gunners depuis plus de trente ans a envisagé de faire une offre afin de racheter son club de cœur. Dans le cas où son plan fonctionnerait, son premier geste serait de renvoyer Arsène Wenger.

“La première chose que je changerais est l’entraîneur” , a déclaré Dangote lors d’un entretient à Bloomberg.  “Il a fait un bon travail, mais quelqu’un d’autre devrait également tenter sa chance” , a-t-il ajouté.

Le Nigérian semble tout à fait convaincu qu’il pourrait persuader l’actionnaire majoritaire du club, Stan Kroenke, à lui vendre ses parts. “S’ils obtiennent la bonne offre, je suis sûr qu’ils marcheraient” , a expliqué l’homme d’affaire. Pourtant Kroenke a déjà refusé plusieurs offres dont celle d’un milliardaire russe en début d’année. Le prix du club est fixé à deux milliards d’euros.

Dans tous les cas, la proposition ne se fera pas tout de suite. Aliko Dangote est sur d’autres projets, notamment celui d’une raffinerie, qui sera prête d’ici 2020.  “Quelqu’un leur donnera une offre qui les obligera à envisager de se retirer. Et quand nous finirons la raffinerie, je pense que nous serons en mesure de faire cela.”  Avec un capital de 9,5 milliards d’euros, Aliko Dangote pourrait largement s’offrir son club favoris.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Saint Louis : l’av
Arrestation de Assan