Algérie : au moins 257 morts dans le crash d’un avion militaire près de Boufarik, au sud d’Alger

Peu après le décollage, un avion militaire algérien s’est écrasé près de l’aéroport de Boufarik, au sud d’Alger, mercredi matin. Selon France24, le bilan fait état d’au moins 257 morts, dont une majorité de militaires et des membres de leurs familles.

Un avion militaire algérien s’est écrasé, mercredi 11 avril, peu après son décollage vers 7h50 heures locales, près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d’Alger. Le premier bilan officiel fait état de 257 morts, dont une majorité de militaires et des membres de leurs familles.

Les victimes sont les dix membres d’équipage et 247 passagers, « dont la plupart sont des personnels de l’Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles », précise le ministère, sans faire état d’éventuels survivants. D’après le FLN, parti au pouvoir, 26 membres du Front Polisario étaient à bord de l’appareil.

Un Iliouchine IL-76 – un appareil militaire de fabrication russe – devait se rendre à Béchar puis Tindouf dans le sud-ouest du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.