HomeÀ la uneAlerte : Danger sur les dattes à consommer durant le Ramadan

Alerte : Danger sur les dattes à consommer durant le Ramadan

Dattes ramadan, Jeune

Le jeûne du mois de Ramadan démarre dans moins d’une semaine. Les musulmans vont observer un mois d’abstinence car le Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis (18 ans) ne doivent pas manger, ni boire le jour (petit matin au coucher du soleil). A l’heure de la rupture, les dattes sont consommées et c’est d’abord une sounna, car le Messager d’Allah, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, a conseillé aux Musulmans de rompre le jeûne avec des dattes : « Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction, et s’il n’en trouve pas, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification. » (Rapporté par Abou-Daoud et At-Tirmidhi).

Mais, depuis quelques jours, un message qui circule dans les réseaux sociaux alerte sur la prolifération des colonies de chauve souris qui  favorise l’expansion du Coronavirus, qui peut s’avérer fatal pour les êtres humains. Votre portail laviesenegalaise.com qui va creuser cette information lance d’abord l’alerte telle qu’elle est reçue à travers WhatsApp en attendant d’y revenir plus amplement. 

Voici le message 

“Un collectif de médecins du Moyen Orient portent à la connaissance de l’ensemble de la Communauté musulmane à travers le monde que la prolifération des colonies de chauve souris cette année 2019, favorise l’expansion du Coronavirus, qui peut s’avérer fatal pour les êtres humains. Par conséquent, il est demandé à tout un chacun de : Bien laver les dattes en provenance des pays producteurs avant de les consommer. Quelque soit leur condition de conservation. Veuillez à bien laver sinon bien rincer les dattes avant de les consommer surtout en cette période de Pré-Ramadan et de Ramadan”.

 

 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Institution Sainte J
Interdiction du port