Air Sénégal déjoue des attaques informatiques contre son module de réservation de billets

La compagnie aérienne Air Sénégal a révélé, hier jeudi avoir déjoué ces derniers jours des attaques informatiques massives et répétées contre son module de réservation de billets.

« Air Sénégal tient à préciser qu’aucune de ces attaques n’a abouti puisque le système est sécurisé de bout en bout par WiredCard, le leader mondial des solutions de paiement en ligne », indique la compagnie aérienne dans un communiqué reçu.

La compagnie s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments rencontrés par le ralentissement des services causés par cette attaque informatique, et ajoute qu’elle ’’entend déposer une plainte contre X auprès des autorités compétentes ».

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie Air Sénégal a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor, le 14 mai 2018.

La compagnie aérienne compte se déployer sur les destinations Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.

Air Sénégal a également annoncé la livraison de l’avion A330 Néo d’Airbus en fin janvier et l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar à partir de février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.