Aïda Mbodji demande la libération de Khalifa Sall et le retour de Karim Wade au Sénégal

Au Palais de la République pour prendre part au dialogue national ouvert ce mardi 28 Mai, Aïda Mbodji lors de sa prise de parole a demandé la libération de Khalifa Sall et le retour de Karim Wade au Sénégal. Aïda Mbodji, membre de l’opposition a ainsi apprécié l’organisation du dialogue national à sa juste valeur. Elle dit: « Si celui qui avait l’habitude de dire non, dit oui, il doit être entendu, et j’ai dit oui», a dit l’ancienne ministre de Wade.


Aïda Mbodji demande la libération de Khalifa Sall et le retour de Karim Wade au Sénégal


Le député a également invité le chef de l’Etat à œuvrer pour assurer la sécurité des enfants, car ils sont l’avenir de demain, dit-elle.

Par ailleurs, elle a félicité le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui, a-t-il dit, a invité tous les partis politiques. Toutefois, dira-t-elle, «il y a des partis qui ne sont pas là, parce que, peut-être, ils n’ont pas reçu les gages nécessaires. Je demande à les faire rejoindre ce dialogue et je crois que Famara Ibrahima Sagna que vous avez choisi, peut arriver à cela». A

ida Mbodji a tressé des lauriers au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui, selon elle, a invité tout le monde, sans exception. « Personne n’a été exclue à ce dialogue. Toutes les couches de la société ont été invitées. Ceux qui ont voulus répondre sont là aujourd’hui. J’ignore les raisons pour lesquelles certains n’ont pas déféré à la convocation mais, je pense qu’ils devraient revoir leur position et venir répondre ne serait-ce que pour Famara Ibrahima Sagna à qui vous avez confié le comité de pilotage, a déclaré Aida Mbodji qui demande au président de République de rassurer tout le monde pour la bonne marche du pays. Elle a dans le même sillage demandé la libération de Karim Wade et de Khalifa Sall. Avant de s’engager à accompagner Macky Sall et de conclure : « Président, Neena Waaw ! » (Président, j’ai dit oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.