HomeÀ la uneAhmed, le bénévole aveugle qui voulait interviewer Sadio Mané

Ahmed, le bénévole aveugle qui voulait interviewer Sadio Mané

Ahmed, le bénévole aveugle qui voulait interviewer Sadio Mané

Les bénévoles sont la colonne vertébrale de chaque tournoi majeur. Et la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 en Egypte en est une preuve supplémentaire. Et certaines de leurs histoires méritent d’être racontées.

Ahmed Gamal est l’un des bénévoles qui aident les médias au stade international du Caire. Bien qu’il ait perdu la vue, il n’a jamais abandonné l’idée de devenir journaliste et a obtenu son diplôme du Media College en 2017. Mais, il n’a pas eu la chance de trouver du travail dans ce domaine, jusqu’à ce qu’il entende parler de la possibilité d’être bénévole pour la CAN 2019.

“Le bénévolat à la CAN 2019 est une expérience formidable. J’ai rencontré beaucoup d’autres bénévoles qui l’avaient déjà fait auparavant, mais c’était ma première expérience dans ce domaine. J’adore le football, donc une fois que j’ai entendu que le LOC demandait des bénévoles, j’ai postulé. Dieu merci, j’ai été accepté comme bénévole pour les médias au stade du Caire. Cette expérience est incroyable”, a-t-il conclu.

Et la chance sourit à nouveau pour Ahmed, qui supporte Liverpool depuis 2005 et rêve d’interviewer Sadio Mané, la superstar des Reds. Lorsque le Sénégal est venu au stade du Caire pour affronter l’Ouganda lors du huitième de finale, il espérait que Mané pourrait venir à la conférence de presse d’avant-match pour le rencontrer, mais cela ne s’est pas fait.

Cependant, il a demandé au sélectionneur, Aliou Cissé, qui a immédiatement accepté de l’emmener à la session d’entraînement des Lions de la Téranga, où il a pu réaliser son rêve.

”J’étais très heureux de rencontrer Sadio Mané. Je suis un fan de Liverpool depuis 2005 et j’aime personnellement Mané, tout comme Salah. C’est une personne très amicale et humble. Quand je lui ai demandé une courte interview, il a dit oui et j’ai été ravi de le rencontrer”.

”Ma première expérience pratique est de faire du bénévolat dans cette CAN. Donc, avoir Sadio Mané comme première interview, c’est tout simplement génial. J’étais très nerveux quand je l’ai rencontré. Le temps était compté et je voulais lui poser plus de questions mais je suis vraiment satisfait d’interviewer une superstar comme lui. J’espère que c’est un bon présage pour ma carrière.”

Etre bénévole pour la CAN Total 2019 est une super expérience. C’est juste le début de ma carrière. Ahmed Gamal

Il a ensuite eu une autre interview avec Alex Iwobi, la star du Nigeria et d’Arsenal.


       Caf Online

CAN 2019 : Le onze p
Match Sénégal Vs B