HomeActualitéAhmed Khalifa Niass demande à Macky Sall de reconnaître Thierno Amadou Tidiane Ba comme Khalife général des Tidianes

Ahmed Khalifa Niass demande à Macky Sall de reconnaître Thierno Amadou Tidiane Ba comme Khalife général des Tidianes

Ahmed Khalifa Niass demande à Macky Sall de reconnaître Thierno Amadou Tidiane Ba comme Khalife général des Tidianes

Ahmed Khalifa Niass en rajoute une couché à la polémique entre lui et Tivaouane. Le guide de Léona Niassène sans langue de bois demande Macky Sall de reconnaître Thierno Amadou Tidiane Ba comme Khalife général des Tidianes. Après avoir ouvert un conflit qui a creusé un fossé entre Tivaouane et Kaolack, Ahmed Khalifa Niasse vient d’y ajouter une grosse couche qui risque de refroidir les relations entre les foyers religieux de la confrérie Tijaniya au Sénégal. Il ne se limite pas seulement à ne plus reconnaître Serigne Mbaye Sy Mansour comme khalif general des Tidjanes, Ahmed Khalifa Niass demande sa destitution. 

Quelques jours après la polémique née de l’histoire générale du Sénégal, le guide du Palais Ahmadiya, dans un communiqué rendu public, vient de « lancer un appel solennel au Président Macky Sall pour qu’il reconnaisse officiellement le Porteur de la Lumière de la Tidjanya, Thierno Amadou Tidjane Ba, fils de Thierno Mamadou Seydou Ba(rta) le Grand Saint de Madina Gounass, comme Khalife Général des Tidjanes ».

Vidéo - Arrestation