HomeÀ la uneAgnam : Farba Ngom obtient un financement « spécial » d’un milliard pour construire un centre de santé dans sa commune

Agnam : Farba Ngom obtient un financement « spécial » d’un milliard pour construire un centre de santé dans sa commune

farba-ngom-et-le-directeur-de-lagetip

Le « tout puissant griot » du chef de l’état, le député-maire des Agnam, Farba Ngom puisque c’est de lui qu’il s’agit a obtenu un “financement spécial” d’un montant d’un milliard pour la construction de centre de santé de dernière génération dans sa commune, Agnam. Du moins de l’avis du directeur général de l’AGETIP, Monsieur El hadji Malick Gaye en séjour aux Agnam depuis au moins 3 jours.

En compagnie d’une délégation composée de conseillers, du sous-préfet de l’arrondissement des Agnam, le maire Farba Ngom s’est rendu hier jeudi avec le directeur de l’AGETIP, Elhadji Malick Gaye au lieu devant abriter le centre de santé des Agnam, a constaté laviesenegalaise.com.

En effet, l’AGETIP (L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Publique) va construire un centre de santé au village d’Agnam Civol d’une dimension d’un hôpital dont le coût du génie civil (la construction) seulement est estimé à un milliard de nos francs.

C’est un centre  de santé complet qui aura une polyclinique, une maternité, un service d’ophtalmologie, une unité de dialyse et un service d’odontologie, ont fait savoir, Farba Ngom et Hadji Malick Gaye.

Selon Elhadji Malick Gaye, ce centre de santé aura une capacité plus grande que celui de Saint Louis, car il sera composé de deux blocs opératoires, a-t-il souligné.

Dans le domaine de la santé, il y aura toutes les spécialités, de la pédiatrie au troisième âge avec notamment les problèmes d’insuffisance rénale, rien ne manquera dans cette infrastructure dont les clés seront rendues dans un délai de 08 mois, peu avant l’élection législative, une manière pour le “Mackyste” Farba Ngom de faire un bilan pour son mentor, Macky Sall.espace-centre-de-sante-farba-ngom

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Dernière Minute : L
Macky Sall veut inte