Afrobasket masculin 2017 : « Tout est fin prêt », selon le comité d’organisation

Le comité d’organisation de l’Afrobasket masculin 2017 a tenu un point de presse ce mercredi au siège de la fédération sénégalaise de basket ceci à moins de 48 h de l’ouverture de l’Afrobasket à Dakar.  

Les organisateurs de l’Afrobasket ont apporté des précisions sur la l’organisation du tournoi qui doit avoir lieu à partir de vendredi. Le président de la fédération sénégalaise de basket a énuméré quelques points par rapport aux préparatifs de l’événement.

« Je suis un peu soulagé. L’essentiel du travail a été fait. On est à 48h du démarrage de la compétition. Je pense que vendredi on sera fin prêt pour abriter la compétition. La dernière visite de la FIBA a eu lieu le 4 septembre passé. Nous avons fait le tour des hôtels qui doivent accueillir les équipes et les officiels de la FIBA. Nous avons également fait le point des travaux de la salle de basket. Et la FIBA n’a aucune inquiétude quant a la capacité du Sénégal à accueillir l’événement ».

Il y’a des sélections qui vont arriver a partir de ce mercredi. Selon le vice président de la FSB Demba Seck, « l’Angola est la première équipe qui va fouler le sol sénégalais aujourd’hui à 16h. Ils seront au nombre de 27 plus d’autres personnes qui vont venir. Pour la Centre-Afrique, il y’aura deux arrivées, aujourd’hui a 21h 30 et le 7 septembre à 1h du matin. L’Egypte sera également à Dakar aujourd’hui à 21h 30. Le Maroc sera là à 1h du matin et le Mozambique demain. L’Ouganda aussi sera là aujourd’hui ».

Par rapport à la billetterie, le vice président Demba Seck avance : « les billets varient entre 1000f, 2000f et 50000f pour la loge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.