HomeSportAfrique du Sud – Sénégal : Aliou Cissé : “Le match de Polokwane sera très compliqué”

Afrique du Sud – Sénégal : Aliou Cissé : “Le match de Polokwane sera très compliqué”


Au cours de la conférence de presse pour la publication de la liste des 25 joueurs qui doivent affronter l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre prochain, respectivement à Polokwane et à Dakar, le sélectionneur des “Lions” du Sénégal, Aliou Cissé, a indiqué qu’on va vers une double confrontation difficile.

“Nous allons vers deux matches difficiles au mois de novembre prochain dans la mesure où beaucoup de choses ont été dites avec ce match à rejouer. Ce qui explique que le match de Polokwane sera très compliqué”, laisse entendre l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

C’est pour cette raison que les responsables de la fédération et du ministère ont pris toutes les mesures nécessaires du point de vue logistique pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions. “La fédération a anticipé déjà sur ce secteur avec un énorme travail et une très bonne organisation”, dit-il. Pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, l’Afrique du Sud joue comme les pays arabes en conservant le ballon. “Les Bafana Bafana aiment utiliser le ballon sur des espaces réduits et notre objectif principal sera de les empêcher de jouer. Je crois que chacun de nous sait comment jouer…”, indique Aliou Cissé.

Conscient qu’il dispose d’un bon groupe, interchangeable, il appelle les joueurs à avoir un bon mental et d’être présent physiquement. Ce qui fera la différence dans ces deux rencontres, croit-il savoir. “Il faut être psychologiquement très fort et les joueurs sont conscients de cela”, conclut Aliou Cissé.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Papa Meissa Gueye SG
Autour d’un Ataya,