Afrique du Sud : Macky Sall annonce une machine de confection des passeports pour les Sénégalais

Le président de la République, Macky Sall, a entamé ce lundi une visite d’État de 72 heures en Afrique du Sud. Recevant des membres de la communauté sénégalaise installée en Afrique australe, il a promis d’apporter une réponse à l’une de leur plus vieilles doléances.

Le chef de l’État a, en effet, annoncé la mise à disposition imminente d’une machine pour confectionner des passeports pour les Sénégalais installés en Afrique du Sud, en Zambie, au Mozambique et en Angola. « Je vous ai entendu, la machine qui a été destinée à un autre endroit va être affectée à l’Afrique du Sud. C’est une décision qui va être prise dans les plus brefs délais », promet le Président, dont les propos sont rapportés par Seneweb.

Le président répondait à l’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Safietou Ndiaye, qui, portant la parole de ses compatriotes et s’adressant au chef de l’État, soutenait : « le problème des passeports est une doléance qui tient à cœur tous les Sénégalais d’ici et je me devais de vous la transmettre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.