Affaire Petro-Tim – La société UNI’COM Sénégal a porté plainte contre la Bbc

La société UNI’COM Sénégal a porté plainte contre la Bbc au sujet de l’information judiciaire relative au scandale de Petro-Tim. selon Dakaractu, le Doyen des juges a reçu une plainte, transmise par le procureur de la République, contre la chaîne britannique BBC. Cette plainte de la société UNI’COM Sénégal a été jugée recevable et fera l’objet d’une enquête.

L’administrateur Socé Ndiaye a été entendu ce jeudi par le magistrat instructeur. « La convocation du Doyen des juges fait suite à la déposition que j’avais faite à la DIC (Division des investigations criminelles) dans le cadre du dossier du pétrole et du gaz. J’ai réitéré mes propos tenus à la DIC le 18 juin dernier », a déclaré Socé Ndiaye, à sa sortie d’audition. Conformément à l’appel à témoin lancé par le juge du premier Cabinet, Socé Ndiaye s’est volontairement rendu chez le Doyen des juges pour faire sa déposition.

Sa plainte fait suite à la diffusion sur le réseau de la chaîne de télévision BBC, du lundi 03 au vendredi 07 juin 2019, un documentaire intitulé « The 10 Billion Energy scandal ». Dans ce documentaire, la chaîne britannique a utilisé des séquences vidéo d’une capsule réalisée par UNI’COM Sénégal le 14 octobre 2016, lors d’une manifestation de la coalition « Manko Waatu Sénégal ».

« La BBC, de ce fait, a utilisé des images qui ne lui appartiennent pas pour illustrer son documentaire », lit-on dans la plainte de l’administrateur de UNI’COM Sénégal. Mieux, l’avocat du requérant a déjà transmis une mise en demeure au Médiateur interne de la BBC via DHL. Ensuite, une assignation en responsabilité est transmise par voie d’huissier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.