HomeÀ la uneAffaire Pétro-Tim : El Hadj Kassé, ministre conseiller en charge de la Communication de Macky Sall contredit Aliou Sall sur Tv5

Affaire Pétro-Tim : El Hadj Kassé, ministre conseiller en charge de la Communication de Macky Sall contredit Aliou Sall sur Tv5

El Hadj Kassé, ministre conseiller en charge de la Communication de Macky Sall contredit Aliou Sall sur Tv5

Invité du journal international de TV5 Monde, El Hadj Hamidou Kassé, ministre conseiller en charge de la Communication du président Macky Sall a donné des informations qui éclaboussent le frère du Président à propos d’un virement de 250 000 dollars à la société Agritrans, évoqué par la Bbc dans son reportage sur l’affaire Petro-Tim, intitulé ‘’Scandale à 10 milliards de dollars’’. El Hadji Kassé confirme Bbc et contredit Aliou Sall.
Selon Kassé, les 250 000 dollars n’ont rien à voir avec des taxes ou des impôts, mais relève d’un payement d’une mission de consultation dans le secteur agricole.
“D’après les informations que j’ai, cette somme (250 000 dollars) a été virée dans une société de M. Sall Agritrans pour le payement d’une mission de consultation dans le secteur agricole. Donc ça, c’est de l’amalgame. Cela n’a strictement rien à voir. M. Sall s’est défendu, on doit prendre en compte les arguments qu’il a développés. Il a montré que ça c’est une somme qui a été virée dans un compte parce que résultant d’une consultation qui n’a rien à voir avec des taxes ou des impôts”, a dit El Hadji Hamidou Kassé, ministre conseiller en charge de la Com du Chef de l’Etat.

Cette information livrée par Monsieur Kassé est en contradiction à la version de Aliou Sall. En effet, lors de son point de presse le 03 juin 2019, le frère du Président avait nié avoir reçu de l’argent par le biais de sa société Agritrans.
« Je n’ai jamais reçu un quelconque paiement de la part de Timis corporation à travers Agritrans », avait-il déclaré avec force.
Dans son enquête intitulée « scandale à 10 milliards de dollars » sur le contrat sur le pétrole et le gaz du Sénégal, la journaliste Mayeni Jones de la chaîne britannique Bbc a révélé une trace bancaire d’un virement de 250 000 dollars (146 millions Fcfa) qu’Aliou Sall a reçu des taxes dû à l’Etat du Sénégal de la part de Timis corporation à travers la société Agritrans qui appartenait au maire de Pikine Abdoulaye Timbo.

Les Nominations du c
El Hadj Kassé persi