Affaire Petro-Tim : Convoqué à l’Ofnac, Birahime Seck enfonce Aliou Sall

Birahime Seck, membre du Conseil d’administration du Forum civil, a répondu, ce mardi, aux questions des enquêteurs de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

Selon des informations d’Azactu.net, ce face-à-face avec les services de Nafi Ngom Keita fait suite aux révélations faites, il y a quelques mois, par M. Seck dans l’affaire dite des liaisons douteuses entre Petro-tim Limited, Timis Corporation, Kosmos Energy et la Banque de Dakar (Bdk) dont le frère du président de la République, Aliou Sall, est administrateur indépendant.BIRAHIM-SECK-FORUM-Civil

Azactu.net est en mesure d’informer que ces interrogations, qui ont duré trois tours d’horloge, étaient essentiellement axées sur le transfert des 60% de Timis Corporation à Kosmos Energy, le coût du transfert, l’implication de monsieur Aliou Sall, la relation entre les promoteurs de Timis corporation et promoteur de Bdk d’où Aliou Sall est administrateur indépendant mais également sur les liens existants entre lui et monsieur Frank Timis.

Après avoir réitéré ses propos devant les éléments de l’Ofnac, Birahime Seck est rentré chez lui.

Cependant, il est à signaler que le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, n’a pas encore porté plainte contre Birahime Seck, comme il l’avait promis dans la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.