HomeActualitéAffaire des cartes d’électeurs : le Sous Préfet des Almadies recadre Barthelémy Dias et Bamba Fall

Affaire des cartes d’électeurs : le Sous Préfet des Almadies recadre Barthelémy Dias et Bamba Fall


Décidément, la presse est un véritable sujet à manipuler! Comme une traînée de poudre, l’affaire des cartes d’électeurs saisies sur deux jeunes à Dakar s’est rependue sur l’étendue du territoire en moins de 24 heures. Barthelémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Cœur et Bamba Fall, maire de la Médina qui ont fait face hier nuit (vendredi) à la presse ont évoqué des tentatives de fraudes de la part du régime en vue des Législatives du 30 juillet.

Ce samedi matin, le sous préfet des Almadies, Madame  Khadidiatou Sene Traoré a tenu un point de presse pour apporter sa part de vérité et recadrer les responsables de la coalition Manko Taxawu Sénégal en l’occurrence Dias-fils et Bamba Fall qui ont appréhendé hier deux jeunes qui seraient originaires de Matam “en possession de milliers de cartes d’identité biométriques”.

Selon Madame Traoré, un des jeunes arrêtés du nom de Samba Ba, est bel et bien président de la commission de distribution des cartes d’identité au niveau du lycée Galandou Diouf de Mermoz. “Samba Bâ est nommé par décret le 17 juillet dernier, président du lieu de vote de Ngalandou Diouf”, a précisé le sous-préfet. Elle a démenti l’information selon laquelle les deux jeunes détenaient par devers eux plus de mille cartes.

Selon l’autorité administrative, Samba Ba, (originaire de Matam) n’avait en sa possession que 600 cartes. Elle a aussi souligné que ses jeunes ont été brutalisés avant d’être livré à la police par Barthélémy Diaz et Cie.

Le sous-préfet assure que l’affaire sera suivie, que les cartes seront récupérées et restituées à leurs titulaires.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

CARTES D'IDENTITÉ B
Vidéo - Film inédi