Adoption en Conseil des ministres du CODE DE LA PRESSE

Hier, le projet de loi portant Code de la presse a été adopté en Conseil des ministres. Une étape décisive vers l’adoption de ce texte de loi que toute la profession attend depuis des années. Dans ce dossier, le point d’achoppement a été levé depuis des mois.

Il s’agissait du point sur la dépénalisation des délits de presse, l’ancienne mouture n’ayant jamais porté l’assentiment des tenants du régime libéral, notamment des députés qui avaient juré de ne jamais le voter. Un nouveau projet a été travaillé par le Comité scientifique dirigé par le magistrat Mouhamadou Bamba Niang. Ainsi, avec cette adoption en Conseil des ministres, il y a des chances qu’il passe à l’Assemblée avant la fin de cette législature.

Hier, également, au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil a adopté le projet de loi relatif à l’exercice de la médecine traditionnelle au Sénégal ; le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier la Convention-Cadre portant création de l’Alliance Solaire Internationale ; et le projet de loi portant système de récépissé d’entrepôt de marchandises au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.