Accidents en mer : Selon Oumar Guéye 89 morts ont été recensés en 2016 au Sénégal

Comme la route, la mer continue de faire des décès en atteste les chiffres  de 2016, les accidents en mer ont été nombreux entre janvier et octobre 2016, 89 morts ont été recensés  au Sénégal. Une annonce faite par le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Gueye dont laviesenegalaise.com à l’exclusivité. Il présidait, hier jeudi au quai de pêche de Yoff,  la cérémonie de lancement de l’Assurance Maritime du Sénégal ( AMS ).

Selon le ministre de la pêche, 43 accidents en mer ont été notés en 2016 avec 89 morts. Toutefois la direction de sauvetage a pu sauver 336 personnes.

Fort de ses chiffres inquiétants, monsieur Oumar Gueye lance un appel surtout aux pêcheurs de prendre certaines précautions avant de prendre la mer. Ainsi il invite les pêcheurs  à consulter le bulletin de la météo avant de prendre les pirogues, de porter des gilets de sauvetage et d’avoir une assurance pour les pirogues.

Au Sénégal il existe 20.000 pirogues, l’objectif de l’État est de faire assurer toutes les pirogues ajoute monsieur le ministre.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.