HomeActualitéAbdoulaye Wade attendu à Dakar ce jeudi

Abdoulaye Wade attendu à Dakar ce jeudi

ABDOULAYE WADE À TOUBA

L’ancien président Abdoulaye Wade sera à Dakar aujourd’hui. Un retour qu’il compte bien marquer à sa manière, puisqu’il va procéder à une “marche bleue’’. Après sa descente d’avion, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) fera différents arrêts. Selon un communiqué parvenu à “EnQuête’’, repeis par laviesenegalaise.com, après un accueil à l’aéroport international Blaise Diagne, il empruntera la voie Autoroute sortie Sébikotane. Une première escale est prévue à Diamniadio et à Bargny, puis à Rufisque où il sillonnera l’avenue Maurice Guèye, le rond point Sococim et la gare routière.

Ensuite, cap sur Pikine avec une traversée des communes en bordure de la route nationale, notamment Mbao, Diamaguene – Sicap Mbao – Tivaouane Diacksao – Thiaroye Gare – Thiaroye/Mer. Un rassemblement populaire est annoncé à Bountou Pikine, à hauteur de la station d’essence Edk Technopole.

Le “Pape du Sopi’’ enchainera sur Dakar à partir du pont Parcelles-Assainies – Grand-Yoff. De là, la caravane se dirigera au rond-point Liberté 6 – Sicap Sacré-Coeur et Mermoz avant d’atterrir à la permanence nationale Oumar Lamine Badji où est prévue une grande manifestation.

Un important dispositif sécuritaire pour contenir la caravane de Wade

Les services compétents de l’État ont mis en place un important dispositif sécuritaire pour contenir, voire étouffer, la caravane de Me Wade et ses troupes. C’est ainsi que, nous apprend Source A, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, compte doter Wade d’un motard et d’un véhicule d’escorte pour l’empêcher d’utiliser un gyrophare et de parader dans les rues.

Ne voulant rien laisser au hasard, le pouvoir interdit tout attroupement de plus de 5 personnes sur la voie publique. Il sera aussi mis en place, à partir de Diamniadio, un dispositif de veille et de sécurisation qui sera assuré par les Légions de gendarmerie de Dakar et Thiès qui seront appuyées par le Gmi et le Gign. Des mesures qui, selon Source A, vont à l’encontre du désir des proches de Wade.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Le journaliste-écri
Présidentielle du 2