Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeActualitéAbdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam

Abdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam

Des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam. Un séjour de cinq jours a permis au cabinet politique de Me Malick Sall de battre le rappel des troupes. A Ogo et Nabadji Civol, ces proches du garde des Sceaux iront peut être à l’assaut des locales récemment reportées sine die. Abdoulaye Sy étend ses tentacules dans la commune de Nabadji Civol et Amadou Abdoulaye Diop se positionne dans son fief à Ogo.

La semaine dernière, plusieurs manifestations ont ponctué cette tournée politique à Matam, notamment dans les communes de Ogo et Nabadji Civol, jusque dans le département de Kanel.

Abdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam (2)
D’abord, à Danthiady, fief du Ministre, la délégation a réceptionné du matériel informatique offert par Me Malick SALL au lycée de sa localité. Un geste hautement salué par le personnel de l’établissement. Toutefois, les potaches du Lycée, par la voix de la présidente du Gouvernement scolaire, ont sollicité l’électrification de leur école. Une demande qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourds, puisque, le Dage, Abdoulaye Sy a rassuré que cette doléance sera portée auprès des autorités compétentes.
Le lendemain, vendredi 11 octobre, rendez-vous a été pris à Ogo. Un grand meeting a été organisé par M. Amadou Abdoulaye DIOP. Un moment de retrouvailles et de communion avec ses militants et sympathisants. C’était une belle occasion pour le directeur des Construction d’adresser ses vifs remerciements au Président de la République qui a bien voulu le choisir parmi des millions de jeunes cadres sénégalais pour en faire de lui un directeur. Une tribune qu’il a également profité pour remercier ses parents, amis et fidèles compagnons qui ont toujours été à ses côtés.
Abdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam (4)
Cette grande mobilisation a vu la présence de plusieurs villages de la commune de Ogo.
Le nouveau directeur a réaffirmé son soutien indéfectible au Chef de l’État pour cette marque de confiance et a renouvelé son engagement à ses côtés. Amadou Abdoulaye DIOP n’a pas manqué de remercier le Ministre de la Justice Me Malick SALL, dont il a salué la grandeur d’esprit, rappelant les circonstances de leur collaboration. « Lorsqu’il m’a appelé, je suis parti le répondre. Il m’a demandé de venir travailler à ses côtés, c’était lors de la campagne présidentielle, en vue de réélire avec un score sans appel, le Président de la République, Macky Sall. Notre mission accomplie, il m’a proposé au Chef de l’Etat, qui m’a nommé par décret », a-t-il retracé rendant grâce au tout puissant Allah et saluant cette confiance placée en sa personne.
Devant ses proches, parents et amis, le directeur des constructions du ministère de la justice a loué son compagnonnage avec Me Malick SALL. « Notre compagnonnage est basée sur la confiance mutuelle et de respect réciproque », dira-t-il.
Le Samedi 12 octobre, c’est la mobilisation, une très forte mobilisation d’ailleurs, autour de Abdoulaye Sy. La délégation a répondu à l’appel du DAGE du ministère, parrain d’une finale de football de la zone de Nabadji Civol, à Sinthiou Mbal.
Abdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam (5)
Ce fut aussi des moments de grande communion avec la jeunesse de la commune de Nabadji. A cette occasion, Abdoulaye SY a remis à cette zone un important lot d’équipements sportifs. Un geste hautement salué par les dirigeants de la zone. C’était une finale inédite dans cette commune. Elle avait opposé l’Asc Ndouloumadji à l’Asc Nabadji Civol, qui s’est imposée par 1 but à 0, remportant ainsi le trophée zonal, sous le haut parrainage du Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère de la justice.
La tournée a mené la délégation jusqu’à Kanel, chez le Directeur de cabinet du Ministre. En l’occurrence, M. Souleymane Nasser Niane, absent. Ce dernier est pourtant bien apprécié par les populations de sa commune. On l’a constaté lors de sa récente visite avec le Ministre dans son fief, à Kanel. Des descentes sur le terrain lui permettront de ratisser large et de se faire une base politique incontournable. C’est un nouveau leader sur qui plusieurs jeunes de Kanel fondent leur espoir, nous confie, un habitant de la commune.
A Kanel, le cabinet politique de Me Malick Sall a présidé également une finale de Foot ball dont le parrain était Souleymane Nasser Niane, directeur de cabinet du ministre de la justice. Là également, la délégation a communié avec une jeunesse comblée du soutien de leur leader. C’était la joie.
Abdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam (3)
Le tout a été clôturé par une tournée dans certains établissements scolaires pour s’enquérir de la situation des écoles en ce début de rentrée scolaire et éventuellement trouver des solutions aux problèmes constatés.
La délégation du cabinet politique de Monsieur Malick SALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice était composée de Abdoulaye SY, DAGE du ministère, Amadou Abdoulaye DIOP, directeur des constructions des palais de justice et autres édifices du ministère, Abdoul GUISSE, Conseiller Technique, Abdoul Djiby NDIAYE, Attaché de cabinet et Mamadou SOW, Chef de cabinet, entre autres personnalités du département ministériel.
Abdoulaye Sy et Amadou Abdoulaye Diop, des hommes du Ministre de la justice investissent le terrain politique à Matam (1)

Voici les vidéos de la Finale parrainée par Monsieur Abdoulaye Sy

Moustapha Cissé Lô
L'armée sénégalai
Notre Page Facebook