HomeÉconomieAbdoulaye Sow élu nouveau président de la Chambre de commerce de Dakar

Abdoulaye Sow élu nouveau président de la Chambre de commerce de Dakar

Abdoulaye Sow élu nouveau président de la Chambre de commerce de Dakar

Abdoulaye Sow est élu ce mercredi, nouveau Président de la Chambre de Commerce de Dakar. Il a obtenu 33 voix contre 27 pour son adversaire Ibrahima LO lors du vote des 60 membres titulaires et suppléants de l’assemblée générale de ladite chambre. Le vote a été présidé par le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a constaté laviesenegalaise.com

Après son élection le nouveau Président a salué le bon déroulement du vote avant décliner ses ambitions. « J’aurais besoin de l’apport de tous pour relever les nombreux défis qui m’attendent et dont le premier sera la construction du nouveau siège de la chambre de commerce sur une superficie de 7000 mètres carrés en face de la gare maritime internationale au Port Autonome de Dakar », a-t-il dit.

La chambre de commerce est le cadre de dialogue naturel entre l’Etat et le Privé national, mais aussi et surtout entre les différents acteurs du privé grâce à son caractère et à son statut unique. 

Abdoulaye Sow - Nouveau président de la Chambre de commerce de Dakar

D’ailleurs, le nouveau président compte mettre en avant la concertation, le consensus et la préférence locale au cours de son mandat. Ainsi, lance-t-il aussitôt : « Je tends la main à mon challenger Ibrahima LO pour faire de cette chambre un modèle d’institution et d’appui aux acteurs ». Monsieur Sow a également félicité le Président sortant qui assuré l’intérim et exprimait son ouverture pour ses désormais collaborateurs.

Abdoul BABA

Le Pds et l'Apr au c
Le présumé meurtri
Notre Page Facebook