Abdoulaye Ndiaye, député : « Nous n’avons pas retenu la leçon des locales de 2014 à Grand Yoff »

Après la publication des résultats provisoires des législatives du 30 juillet dernier marquée par la défaite de la coalition BBY à Grand Yoff, les responsables de l’APR de cette commune tentent de justifier leur raclée face à la coalition Manko Taxawu Sénégal de Khalifa Sall.
Le député sortant de Grand Yoff, Abdoulaye Ndiaye voit dans cette défaite le travail dispersé des responsables de l’Alliance Pour la République ( APR ) lors de ce scrutin. Ainsi l’honorable député soutient que « l’APR n’est pas structurée à Grand Yoff, chaque leaders cherche à tirer en sa faveur ». Selon le parlementaire, le parti du président Macky sall n’a pas tiré les leçons des locales de 2014 période lors de laquelle, le parti APR, dirigé par le premier ministre Aminata Touré, avait été battu par Khalifa Sall.
Allant plus loin dans son analyse, Monsieur Ndiaye ne parvient toujours pas à supporter le fait que le maire de Dakar, Khalifa Sall emprisonné en ce moment à la prison de Rebeuss soit parvenu à les battre à Grand Yoff lors des législatives du 30 juillet.
Toutefois, il garde espoir que le maire de Dakar peut être déboulonné dans son fief car entre 2014 et 2017 l’écart de voix s’est beaucoup réduit. Pour ce faire, ils entendent peaufiner des stratégies retrouver les meilleures pistes à à suivre et faire de l’APR, le premier parti à Grand Yoff.
      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.