Abdoulaye Gallo Diao, coordonnateur des Forces Vives de BBY exige une enquête sur les biens de Ousmane Sonko

Le pouvoir en place est -t-il entrain de mener une stratégie pour faire taire le responsable du parti PASTEF, Ousmane Sonko suite à ses attaques répétitives contre Macky Sall ? En tout cas, tout porte à le croire. Les forces vives de Benno Book Yaakaar souhaitent que la Division des Investigations Criminelles (DIC) mène une enquête sur les biens du candidat déclaré à la présidentielle de 2019, Ousmane Sonko puisque c’est de lui qu’il s’agit. En conférence de presse, ce mardi au siège du Parti Socialiste, Abdoulaye Gallo Diao et compagnies ont émis des doutes sur le patrimoine de Ousmane Sonko.

Selon le coordonnateur des Forces Vives de BBY, il est temps d’enquêter sur les biens supposés appartenir à Sonko et ses proches qu’il aurait utilisé comme prêtes-noms pour blanchir l’argent « volé à la direction des Impôts et Domaines ».

A en croire Abdoulaye Gallo Diao, « pour dissimuler ses biens « mal acquis » (Villas, immeubles, terrains et autres) répartis entre Dakar, Mbour et Ziguinchor, Ousmane Sonko utilise des subterfuges et autres techniques illégales ».

Ainsi, soutient-il, « le démantèlement de l’empire financier du président du PASTEF demeure une nécessité vitale. »

Par ailleurs, les forces vives de Benno Book Yaakaar dans le cadre de la Présidentielle affirment garder confiance quant à la réélection de Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 février 2019. Et cela, s’explique à trois niveaux : 

■ D’abord, politiquement parlant, le candidat Macky Sall s’appuie sur une force politique nationale, la plus importante du pays  (coalition Benno Book Yaakaar).

■ L’autre avantage est lié au bilan auquel tous s’accordent sur le fait que les réalisations socio-économiques de base du régime en place sont sans commune mesure.

■Et enfin, l’absence totale, voire l’inexistence d’une opposition réélle, significative et crédible, a taquiné l’allié de Macky Sall.

 

 

 

 

 

                 ♦Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.