HomeÀ la uneAbdoulaye Diouf Sarr répond à Ousmane Sonko : “il ne peut pas empêcher la République de fonctionner…”

Abdoulaye Diouf Sarr répond à Ousmane Sonko : “il ne peut pas empêcher la République de fonctionner…”

Abdoulaye Diouf Sarr répond à Ousmane Sonko

Le maire de Yoff et coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains a réagi à la récente sortie du leader du parti Pastef Ousmane Sonko, parlant d’une stratégie du régime de Macky Sall visant à l’empêcher de participer aux prochaines élections. “C’est simplement une stratégie à la recherche du buzz pour attirer l’attention et la sympathie des sénégalais”, dixit Diouf Sarr.

Les partisans de Macky Sall ne comptent pas rester indifférent aux propos tenus par Ousmane Sonko, ce dimanche à Pikine. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, l’opposant Sonko ne peut pas empêcher la République de fonctionner dans un état de droit. Le jeu démocratique s’exprime, tout ce qui est en train d’être fait à l’assemblée nationale se [déroule] dans les règles de l’art. “Nous comprenons sa récente sortie, c’est une stratégie pour orienter les esprits et les focaliser sur sa personne mais, nous ne pouvons pas continuer à accepter cette distraction de la part d’un individu qui nous prends pour des enfants, il faut qu’il grandisse un peu”, a martelé Abdoulaye Diouf Sarr.

Évoquant la question de l’expiration du mandat des élus locaux depuis le mois de juillet dernier, le maire de Yoff rassure les populations. Il souligne que le dialogue national va bientôt fixer une date pour la tenue des prochaines locales.

Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, par ailleurs Ministre de la santé et de l’action sociale s’exprimait ce lundi, lors de la cérémonie de remise d’aides scolaires aux élèves et étudiants de sa commune.

La mairie de Yoff a dégagé cette année une enveloppe de plus de 20 millions de francs CFA pour  plus de 300 élèves et étudiants.

Pour le cycle primaire, 88 élèves ont été sélectionnés et chacun a reçu la somme de 25.000 francs. S’agissant des collèges et les lycées, quelques 123 élèves ont obtenu des aides scolaires pour 50.000 francs chacun. Pour l’enseignement supérieur, 124 étudiants ont bénéficié chacun d’un montant  de 100.000 francs Cfa. Cette enveloppe financière de la mairie contribue à l’achat de fournitures scolaires pour les élèves et au paiement des inscriptions pour les étudiants, mais également et surtout pour favoriser l’excellence dans la commune de Yoff.

Abdoul BABA

La pratique du sport
Série de licencieme