Abdoul Ly, un leader de l’émergence dans la commune de Bokidiawé (Par Papa Abdoulaye Sy)

CAP VERS L’EMERGENCE DE BOKIDIAWÉ AVEC ABDOUL LY (Par Papa Abdoulaye Sy)

William de Britaine dixit « les honneurs et les emplois ne sont pas toujours accordés à ceux qui le méritent le plus. »
Voilà une superbe citation, qui revêt un parfum de vérité, parfois le don De soi, n’est pas reconnu à sa juste valeur et il est même parfois perverti, par des charognards tapis dans l’ombre, sans avenir et sans vision.

Nous avons à Matam des hommes de valeur, qui sont réellement amoureux de leur région, et qui s’offrent corps et âmes au développement de Matam, parmi eux, j’aimerais parler d’une personne qui ne cesse de séduire et de convaincre par ses actions visibles, palpables et surtout utiles, Monsieur Abdoul Ly Directeur Général d’Abm TECHNOLOGIE, Responsable politique de Doumga Ouro Alpha dans la commune de Bokidiawé et membre CCR (cercle des cadres républicains) de la région de Matam, un pur produit de Matam, qui donne de sa poche pour le développement de sa commune Bokidiawé et de Matam en général sans rien attendre en retour et chose essentielle sans tambours, ni trompettes.

Parmi les actes qu’il a posés nous pouvons énumérer : le don de deux (2) ambulances pour une poste santé de Doumga Ouro Alpha avec ses propres moyens, des équipements logistiques offert au lycée, collège et écoles primaires de Doumga Ouro Alpha, une consultation gratuite à hauteur de 3 millions lors du Ziarra annuels(Février 2016) de Thierno Cheikh Youmakhane Ly à Doumga Ouro Alpha en, il a entre autres favorisé l’accès à l’eau dans les villages de Dierry, et a initié un projet d’électrification dans les villages de dierry Mbahna 1 et 2, il a surtout mené des actions sociales visant développement de la commune de Bokidiawé.

Albert Einstein disait dans une de ses citations que : « la vraie valeur d’un homme se détermine d’abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi ». Les actions qu’il mène, il les mène sans se soucier des critiques subjectives, et surtout sans se soucier des éternels pourfendeurs du développement et du succès. .
Voilà le profil qu’il nous faut, pour un Matam émergent. L’émergence ne doit pas être une partie de slogan dormant, mais plutôt une réalité pour Matam.


Papa Abdoulaye Sy
Responsable Politique
Membre du Moder
Membre de la Cojer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.