Abc déplore l’absence de corbillard à Kaolack

Kaolack est « une région relativement abandonnée à elle-même », constate le médiateur de la République. En tournée dans la région, Alioune Badara Cissé dit Abc a déploré « l’absence de corbillard ». Ce qui « ne se justifie pas. Kaolack est quand même l’une des plus grandes villes du Sénégal. Son caractère international pour être une voie de passage n’est plus à décrire. »

D’après le Médiateur de la République, « les énormes camions qui traversent cet axe routier et qui vont vers le Sud-est du pays avec des cargaisons dont on ignore l’origine, qui peuvent être des produits inflammables, des explosifs que l’on utilise dans certains sites d’exploration aurifères. Si par malheur, ils se renversaient sur Kaolack, devant cette curiosité morbide qui nous habite nous Africains, les enfants, les personnes âgées, les badauds mais ce serait l’hécatombe. » 

Abc relève « qu’il y a urgence » et assure qu’il est « sûr que portées à la connaissance du Chef de l’Etat Macky Sall, telles que ces questions devraient l’être, des solutions toutes simples auraient été apportées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.