HomeÀ la uneA Matam, Madické Niang se rend chez le marabout Thierno Samassa, il a été accueilli par Thierno Abdourahim Dème

A Matam, Madické Niang se rend chez le marabout Thierno Samassa, il a été accueilli par Thierno Abdourahim Dème

Madické Niang se rend chez le marabout Thierno Samassa, il a été accueilli par Thierno Rahim Dème

Madické Niang, candidat de la coalition “Madické 2019” est dans le Fouta. Ce mardi, après l’étape de Ourossogui, il s’est rendu chez le marabout Thierno Samassa, où il s’est montré à l’aise avec les sujets religieux, et exprime son attachement pour l’Islam.  

À Matam, le candidat à la présidentielle a été accueilli par Thierno Abdourahim Dème, chambellan de Thierno Samassa, par ailleurs, son grand disciple. “Mon projet de société Jamm Ak Xeweul prend en compte la religion”, a-t-il expliqué. L’ancien ministre des Affaires étrangères a rappelé ainsi son ambition de créer un ministère qui prendra en charge les préoccupations des confréries et familles religieuses. 

Le candidat de la coalition “Madické 2019” poursuit sa campagne dans le Ferlo, au nord-est du pays, en appelant au “dialogue entre les religions”, durant des rencontres avec les chefs religieux de Ourossogui, Matam et Kanel. Me Madické Niang veut, visiblement, entretenir toute une gamme de rapports avec ces chefs religieux. Madické Niang n’a pas raté Macky Sall. Il estime que ce dernier n’a “rien réalisé dans la région de Matam”.

Ousmane Sonko menace
Macky Sall : «Dans