8e Congrès de la LD : Le nouveau SG, Souleymane Gueye Cissé décline sa feuille de route

La Ligue Démocratique a tenu ce samedi son 8éme Congrès ordinaire  sur le thème « Construire une conscience citoyenne active pour faire la politique autrement« . Lors de ce congrès des Jallarbistes, Monsieur Souleymane Guèye Cissé a été élu nouveau secrétaire général de Ligue Démocratique. Aussitôt élu, Souleymane Gueye Cissé a décliné sa feuille de route.

Pour lui, il sera question de travailler à construire avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux progressistes une vaste politique nationale qu’il a déjà dénommé « Sénégal Debout« . « Aujourd’hui, la LD est prête à porter le combat du peuple sénégalais, pour plus de progrès économique et social » a affirmé le tout nouveau Secrétaire Général, Souleymane Gueye Cissé.

Décriant l’absence de leur formation politique dans les rangs de la compétition électorale, le Secrétaire général a souligné que lors des dernières législatives du 30 juillet passé, les joutes ont été organisées sans la gauche, tout simplement « historique » pour Souleymane Guèye Cissé.

Il appelle ainsi l’ensemble des militants de la LD à travailler pour exercer  le pouvoir car, selon lui, telle est la vocation de leur parti. Veiller au grain et défendre les  intérêts des sénégalais est l’une des principales préoccupations des non alliés de la mouvance Présidentielle.

Plusieurs acteurs politiques parmi eux, Mamadou Ndoye (ancien SG de la LD), Cheikh Guéye (maire de Dieupeul), Barthélemy Dias, Maire de Mermoz Sacré Cœur, Me El Hadji Diouf, Ousmane Sonko leader de PASTEF, Madieye Mbdoji entre autres ont pris part au 8éme Congrès ordinaire de la Ligue Démocratique qui s’est tenu samedi au centre de formation Municipal de Grand Dakar.

 

 

         Abdoul BABA- laviesengalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.